2010 : Un premier semestre contrasté.
Les attentes et les envies d’amélioration des traitements et des circuits de l’information sont toujours là. Mais dans un contexte de crise économique encore bien présente, les nouveaux projets marquent naturellement une pause dans leur concrétisation. Malgré tout, nos clients s’attachent à consolider l’utilisation de leurs outils informatiques pour une meilleure performance et les demandes de services et de formation des utilisateurs ont continué à progresser en conformité avec l’augmentation de notre parc installé. Nous sommes donc très confiants pour la deuxième partie de l’année.
Au-delà de cette pause, nos clients et prospects nous envoient le message de leur volonté forte de continuer à intégrer les nouvelles technologies de l’information au sein de leurs établissements. Au-delà des outils de gestion incontournables comme les systèmes d’information financiers et de ressources humaines, ils sont nombreux à vouloir fluidifier leurs circuits bureautiques internes et à améliorer leurs services à la population en développant les liens Internet interactifs avec le citoyen placé de plus en plus au cœur du dispositif. Ciril travaille avec ses partenaires et sociétés associés à cette nouvelle donne technologique liée à la dématérialisation des informations et de leurs supports.
L’objectif 2010 de lancer le développement des solutions SaaS est en bonne voie de réussite. Les offres d’hébergement et de SaaS sont techniquement finalisées et les premiers retours d’expérience de ceux qui ont choisi d’externaliser l’exploitation de certains de leurs logiciels sont satisfaisants.
Ciril sait être présent pour vous conseiller, assurer votre exploitation informatique, ponctuellement pour vous aider à franchir un cap difficile ou durablement si vous projetez de nous confier certains de vos exploitations et services. D’ores et déjà, plus de 80 % des traitements géomatiques des clients de Business Geografic sont effectués en mode hébergé dans un Data Center entièrement géré et contrôlé par nos ingénieurs. Nous en faisons une obligation et une exigence de sécurité.
Permettez-moi pour finir de vous souhaiter un bel été et d’excellentes vacances pour redémarrer avec nous, en pleine forme.
Bien cordialement
Michel GRIVEL