Réforme territoriale

Réforme territoriale

COMMUNIQUE DE PRESSE CIRIL GROUP – La réforme territoriale française conforte l’approche marché complémentaire de Ciril GROUP et Cosoluce pour accompagner les collectivités locales de toutes tailles dans la mutualisation de leurs progiciels et systèmes d’information métier.

 

Villeurbanne, le 26 mai 2016 – A l’heure de la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (loi NOTRe) et de la nouvelle carte administrative française qui s’ensuit, Ciril GROUP et Cosoluce, éditeurs de progiciels pour les collectivités locales, réaffirment leur complémentarité pour accompagner les collectivités de toutes tailles dans la mutualisation de leurs systèmes d’information et outils de gestion.

 

La Nouvelle Organisation Territoriale de la République (loi n°2015-991 du 07 août 2015, dite loi NOTRe) modifie le code général des collectivités territoriales et redessine la carte administrative française afin de réorganiser la gestion décentralisée de la République française. Toutes les collectivités locales sont concernées. Elles opèrent leur mutation en fusionnant leurs territoires et en intégrant de nouvelles compétences au service des citoyens et entreprises qui occupent leurs territoires. Elles sont ainsi amenées à repenser et/ou mutualiser leurs progiciels de gestion et systèmes d’information.

Ciril GROUP et Cosoluce sont tous deux éditeurs de progiciels pour les métiers des collectivités locales, établissements publics et syndicats. Le premier est reconnu pour sa gamme Civil, dédiée aux collectivités de taille intermédiaire à grande ; le second édite la gamme Coloris, pensée spécifiquement pour les besoins des petites et moyennes structures publiques.  Les deux gammes adressent tous types de besoins métier : ressources humaines, finances, services à la population, à l’enfance et à la famille, services techniques, e-administration, etc.

Les deux éditeurs se sont rapprochés dès 2008 avec l’objectif de couvrir ensemble l’intégralité des segments du marché des collectivités locales en France. Ils constatent, aujourd’hui plus que jamais, la pertinence de leur approche marché complémentaire.

Des grandes régions aux petites communes françaises, Ciril GROUP et Cosoluce accompagnent les collectivités locales de toutes tailles dans la mutualisation de leurs systèmes d’information métier et leurs outils de gestion. Leur vision partagée du métier d’éditeur pour les collectivités, à laquelle s’ajoute un niveau d’exigence qualité similaire dans leurs approches logicielles respectives, leur donne l’occasion de conforter encore leur marche commune vis-à-vis du marché public.

Ciril GROUP et Cosoluce exposent ensemble au prochain Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tiendra du 31 mai au 02 juin 2016 à Paris-Porte de Versailles. Cet événement sera l’occasion pour tous les élus régionaux, départementaux et municipaux de venir à la rencontre des divisions Ciril, Business Geografic et SynAApS de Ciril GROUP, de la société Cosoluce et de leurs partenaires respectifs.