Villeurbanne, le 19 février 2018 - Ciril GROUP, éditeur de logiciels et hébergeur Cloud français, sponsorise Robin MARAIS, skipper professionnel aux couleurs de l’association Ma chance, moi aussi®, sur la Route du Rhum 2018.

Ciril GROUP sponsorise le navigateur Robin MARAIS sur la Route du Rhum 2018. Le skipper concourra sur un voilier monocoque Class40 au nom de l’association Ma Chance, moi aussi® pour promouvoir les actions de l’association envers les enfants issus de familles en situation de difficultés éducatives dans les quartiers prioritaires. Un défi sportif empreint de valeurs humaines, que Ciril GROUP a décidé d’accompagner depuis Saint-Malo en Bretagne jusqu’à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.

Robin MARAIS est un skipper lyonnais de trente-deux ans que Ciril GROUP a eu la chance de rencontrer en octobre 2017, alors même que l’appel du large le faisait s’inscrire à la Route du Rhum 2018.

Navigateur olympique et technicien aguerri, coureur transatlantique en solitaire et coéquipier de grands noms de la voile, Robin MARAIS est un passionné de voile et un bel humaniste, qui marie avec talent performances sportives et actions solidaires.

Le skipper court depuis 2017 sous le nom de l’association Ma chance, moi aussi® ; l’association accompagne et complète l’action pédagogique de l’école et assure le suivi éducatif d’enfants afin de contribuer à leur donner toutes les chances de réussir leur vie. La course de Robin MARAIS pendant la Route du Rhum 2018 sera l’occasion pour ces enfants d’apprendre par l’exemple le goût des défis et du dépassement de soi que l’association inculque aux enfants pour les aider à grandir et à s’épanouir.

Ciril GROUP a particulièrement apprécié les valeurs sportives et humaines de Robin MARAIS.

Amaël GRIVEL, Président du Directoire de Ciril GROUP : « Nous partageons les valeurs portées par Robin avec son projet sportif d’une part, son partenariat avec l’association Ma chance, moi aussi® d’autre part. La voile est un sport ambitieux et exigeant, qui nécessite beaucoup d’agilité et d’humilité pour parvenir à découvrir de nouveaux horizons. En cette année où Robin se prépare pour la 40e édition de la Route du Rhum, nous fêtons de notre côté les 40 ans de notre société … et c’est une belle histoire que nous souhaitons écrire avec Robin et Ma chance, moi aussi®, autour de l’aventure Route du Rhum 2018 ! ».

Ciril GROUP a signé un contrat de partenariat sportif avec Robin MARAIS et une convention de mécénat avec l’association Ma chance, moi aussi®. Ciril GROUP proposera courant octobre 2018 une application web gratuite, fondée sur ses technologies cartographiques GEO, pour permettre à chacun de suivre et de partager la course de Robin MARAIS tout au long de la Route du Rhum 2018.