Villeurbanne, le 12 avril 2024 - Lors de la rencontre d'EuroLeague entre LDLC ASVEL et Barcelone ce vendredi 12 avril 2024, une expérience inédite aura lieu pour des personnes hospitalisées : vivre un match de basket en live en réalité virtuelle !

Ciril GROUP, Infinity Nine Media et LDLC ASVEL se sont associés pour proposer une expérience inédite aux patients du Centre Léon Bérard de Lyon grâce à la réalité virtuelle.

Unissant leurs forces, leurs valeurs et leur souhait de rendre le basket accessible à toutes et tous, ces acteurs engagés ont souhaité créer une expérience de réalité virtuelle sur-mesure, « au coeur du match ».

Un dispositif technique a été imaginé pour capter et permettre de vivre en immersion un événement au plus près de l’équipe professionnelle : il est proposé à une personne fan de basket mais ne pouvant se déplacer pour raisons médicales, de vivre la rencontre d’EuroLeague de ce vendredi 12 avril entre LDLC ASVEL et Barcelone.

Ce dispositif de réalité virtuelle inédit, mis en place à l’occasion du dernier match de la saison de LDLC ASVEL à la LDLC Arena, a vocation à rendre accessible, à différentes personnes ayant des contraintes médicales ou physiques, des événements qu’ils ne pourraient vivre autrement.

Eric Garcia, Président Infinity Nine Media - "C’est une grande fierté de voir Infinity Nine Media à l’initiative de ce projet d’envergure incarné par ce qui guide nos actions au quotidien : la transmission et le partage. Avec cette expérience, nous mettons la technologie au service de causes et de valeurs qui nous sont chères."

Tony PARKER, Président de LDLC ASVEL et actionnaire Infinity Nine Media : "Je suis très heureux de voir ces synergies se créer, portées par des personnes de confiance, avec lesquelles je partage ces valeurs de solidarité et d’esprit d’équipe. C’est un projet admirable, au sein duquel je suis fier d’associer LDLC ASVEL et Infinity Nine Media."

Amaël GRIVEL, Président de du Directoire Ciril GROUP : "Depuis 45 ans, Ciril GROUP conçoit des solutions technologiques innovantes pour améliorer le quotidien de millions de citoyens. S’impliquer au cœur de ce projet à fort impact social et sociétal auprès de ceux qui en ont le plus besoin, et entouré de personnes de confiance, résonnait comme une évidence."

Damien Sebileau, Directeur Général Adjoint du Centre Léon Bérard : "Nous sommes très touchés par l’attention, très fiers d’être associé à cette expérience ambitieuse et formidable, très heureux que des patients de l’IHOPe (Institut d’Hématologie Pédiatrique de Lyon, géré conjointement par le Centre Léon Bérard et les Hospices Civils de Lyon) puissent se voir apporter un peu de joie dans des parcours parfois difficiles, et éminemment convaincus de la réussite de ce projet."

À PROPOS DE LDLC ASVEL

Club le plus titré du basket français (20 titres de champion de France et 10 coupes de France), membre permanent de l’EuroLeague, la plus prestigieuse des compétitions européennes, LDLC ASVEL n’a jamais quitté l’élite du championnat de France depuis sa création, en 1948. Fier d’une Histoire unique, le club est sans cesse tourné vers un avenir moderne et innovant. Fort d’un partenariat de Naming au long terme avec LDLC ; lié étroitement à la Tony Parker Adéquat Academy, école novatrice alliant passion, études et emploi ; et proche d’OL Groupe, entré au capital du club, LDLC ASVEL allie au quotidien ambitions et détermination pour être la référence du basket français, et en devenir une à l’échelle européenne.

Site web de LDLC ASVEL : ldlcasvel.com  //  Contact Presse chez LDLC ASVEL : Bastien GIFFON - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 78 19 68 09.

À PROPOS DE CIRIL GROUP

Ciril GROUP est un éditeur de logiciels et un hébergeur Cloud villeurbannais qui rayonne largement en France, en Europe et dans le monde. Ciril GROUP est connu et reconnu pour la fiabilité, la pérennité et la valeur ajoutée de ses technologies, solutions logicielles et services informatiques. Ses systèmes d’information métier CIVIL accompagnent depuis 45 ans les acteurs publics dans tous leurs besoins de gestion des finances publiques, des ressources humaines, des services techniques et des services à la population ; ses systèmes d’information géographique GEO couvrent tous les usages géomatiques, géomarketing et géo-décisionnels dans tous les secteurs d’activité publics et privés ; ses services d’hébergement Cloud et d’infogérance SynAApS répondent aux plus hautes exigences Qualité dans un Cloud souverain doublement certifié Sécurité et Santé. Ciril GROUP est le partenaire clé des acteurs publics français, un acteur majeur de l’innovation logicielle sur la scène internationale et un précurseur de l’hébergement Cloud responsable. Ciril GROUP innove constamment, avec passion et ambition ; ses travaux d’innovation, portés par plus de 450 collaborateurs qui mettent leurs talents individuels et collectifs au service de défis technologiques majeurs, sont soutenus par la France (Bpifrance) et l’Europe (Eureka Eurostars) et contribuent à promouvoir la qualité française dans l’industrie mondiale du logiciel et du Cloud.

Site web de Ciril GROUP : cirilgroup.com  //  Contact Presse chez Ciril GROUP : Gary OUVRIER-BUFFET - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 04 72 69 16 80.

> TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ (PDF)